2. Couverture d'assurance : vérifiez bien ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas
Le prix de l'assurance est un critère important, mais ce n'est pas le seul ! Avant de vous décider pour le choix d'une assurance pour votre chat ou votre chien, vérifiez bien ce qu'elle couvre et surtout, ce qu'elle ne couvre pas.
Il convient de vérifier si tous les traitements sont couverts par l'assurance, ou si vous ne serez remboursé que pour les soins prodigués par les spécialistes agréés par celle-ci.
Les prestations en cas de maladies chroniques, telles que le diabète ou les maladies cardio-vasculaires, peuvent varier considérablement. Chez certains assureurs, en effet, la couverture des maladies chroniques s'arrête après une certaine période, trois mois par exemple. D'autres assureurs ne font aucune différence entre les maladies chroniques et les autres types de maladie.
Selon les assureurs, ce sont 80%, 90% ou encore 100% des frais de traitement par un vétérinaire et de médicaments qui sont remboursés. Parfois, d'autres prestations sont également prises en charge, comme par exemple les médecines alternatives. Il vaut mieux se renseigner avant de conclure un contrat.