http://www.assurance-pour-animaux.ch

Puce et chien peuvent faire bon ménage !


17.12.2012 09:52

Vous prenez un chien chez vous ? Attention ! La puce électronique est obligatoire en Suisse !


L’obligation d’identifier son chien par une puce électronique, aussi appelées transpondeur, est en vigueur en Suisse depuis cinq ans. La puce est unique pour chaque animal : elle permet de l’identifier grâce aux données qu’elle contient : un numéro d’identification, un code pour notre pays, le nom et la race du chien, le nom du propriétaire et encore bien d’autres données relatives à l’animal, telles que l’âge, le sexe, et même certaines caractéristiques physiques.

À quoi sert une puce électronique ?

Les données contenues dans la puce électronique de votre chien sont transmises à une base de données centralisée. Ces données deviennent dès lors constamment accessibles. Ceci est particulièrement utile en cas d’égarement de l’animal, mais également si celui-ci est blessé et récupéré par un tiers qui le conduit chez le vétérinaire, ainsi qu’en cas de décès. En effet, non seulement les vétérinaires, mais également les offices de police disposent des équipements nécessaires pour lire les informations contenues dans la puce.

Quand dois-je implanter une puce électronique à mon chien ?

Vous avez l’obligation de faire implanter une puce électronique à votre chien dans les trois mois qui suivent sa naissance. Pour ce faire, le seul moyen autorisé est de se rendre auprès d’un vétérinaire, qui effectuera l’opération et communiquera toutes les données de l’animal au service cantonal compétent.

J’ai un chat. La puce électronique est-elle obligatoire pour lui aussi ?

Non. Actuellement la puce électronique n’est pas obligatoire pour les chats. Il est toutefois recommandé de doter également votre chat de ce moyen d’identification, qui vous sera très utile notamment en cas de perte de votre animal.

Source : Assurance-pour-animaux.ch, Patrick Ducret
Astuces pour assurer votre animal
Astuces pour assurer votre animal Pour vous aider à conclure une assurance à la fois adaptée à votre budget et aux besoins de votre animal, nous avons réuni des astuces pertinentes. En appliquant nos conseils, vous souscrirez à l'assurance optimale !

Toutes les astuces pour assurer votre animal

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.assurance-pour-animaux.ch, le site qui vous oriente en matière d'assurance animaux.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des assurances animaux

Selon la franchise et la somme d'assurance, la prime de votre assurance animaux peut varier du simple au double. Comparez dès maintenant les différents assureurs suisses et réalisez des économies. C'est facile et gratuit !

Comparatif des primes animaux
Publicité

Annuaire des assurances animaux

Informations et adresses des assurances animaux en Suisse. Obtenez en quelques clics le numéro de téléphone du siège, l'adresse, l'email, etc.

Accès à l'annuaire des assurances animaux
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Assurance chien / Assurance chat
© 2011-2019 powered by bonus.ch

www.assurance-pour-animaux.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.