http://www.assurance-pour-animaux.ch

Nos amis à quatre pattes en auto : conseils et règles de sécurité


22.08.2012 09:00

Savez-vous comment garantir au mieux la sécurité de votre animal de compagnie lors d'un voyage en voiture ? Voici un aperçu des principaux systèmes de retenue et quelques conseils utiles.


Si votre chien ou votre chat voyage en voiture avec vous, il doit être retenu par un dispositif de sécurité au même titre que tout autre passager. Il s’agit d’une règle fondamentale pour la sécurité de tous les occupants du véhicule, qui est pourtant souvent ignorée. Les conséquences peuvent être dramatiques, comme le montrent les impressionnantes images du dernier crash-test effectué par le TCS : un animal, même petit, qui n’est retenu par aucun dispositif peut causer de graves blessures aux occupants de la voiture et à lui-même. En effet, il sera brusquement projeté en avant en cas de freinage ou d’arrêt suite à une collision.

Mais quels sont les dispositifs de sécurité les plus adaptés ? L’objectif du crash-test du TCS était celui de tester les principaux dispositifs proposés sur le marché. Les résultats sont nets : ils ne se valent pas tous, et ceux qui sont vraiment efficaces sont rares. Couvertures et filets n’offrent pratiquement aucune protection, alors que les grillages ne peuvent être efficaces que s’il s’agit de modèles conformes aux normes de sécurité et montés par des professionnels.

La ceinture pour chiens, quant à elle, n’est sûre qu’avec un ancrage à deux points. Enfin, la cage de transport est une protection fiable à condition de l’adapter à la taille de l’animal et de la positionner de manière à ce qu’elle ne puisse pas être projetée en cas de choc, à savoir soit sur le plancher derrière le siège avant si la cage est petite, soit dans le compartiment à bagages si elle est grande, alors que l’attacher au siège par la ceinture ne constitue pas une bonne solution.

Les outils de retenue les plus solides sont bien souvent les plus chers. Mais il vaut la peine d’investir un peu plus d’argent pour une meilleure protection. Si le voyage est long, n’oubliez pas non plus de prévoir des arrêts fréquents pour hydrater votre animal en lui offrant à boire et pour lui permettre de bouger, afin que le voyage soit le plus agréable possible pour votre compagnon à quatre pattes !

Source : Assurance-pour-animaux.ch, Patrick Ducret
Astuces pour assurer votre animal
Astuces pour assurer votre animal Pour vous aider à conclure une assurance à la fois adaptée à votre budget et aux besoins de votre animal, nous avons réuni des astuces pertinentes. En appliquant nos conseils, vous souscrirez à l'assurance optimale !

Toutes les astuces pour assurer votre animal

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.assurance-pour-animaux.ch, le site qui vous oriente en matière d'assurance animaux.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des assurances animaux

Selon la franchise et la somme d'assurance, la prime de votre assurance animaux peut varier du simple au double. Comparez dès maintenant les différents assureurs suisses et réalisez des économies. C'est facile et gratuit !

Comparatif des primes animaux
Publicité

Annuaire des assurances animaux

Informations et adresses des assurances animaux en Suisse. Obtenez en quelques clics le numéro de téléphone du siège, l'adresse, l'email, etc.

Accès à l'annuaire des assurances animaux
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Assurance chien / Assurance chat
© 2011-2019 powered by bonus.ch

www.assurance-pour-animaux.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.