http://www.assurance-pour-animaux.ch

Assurance pour animaux : faut-il assurer son compagnon à 4 pattes ?


06.03.2019 07:14

Votre animal de compagnie est votre meilleur ami et vous le considérez comme un membre de votre famille. Mais est-il indispensable de souscrire une assurance ? Découvrez les diverses possibilités afin de prendre soin de sa santé et comparez les différentes prestations et offres.


Assurance pour animaux : faut-il assurer son compagnon à 4 pattes ?Une assurance pour son animal de compagnie ?

Les liens crées avec nos animaux de compagnie sont très forts et prendre soin de leur santé est une priorité. Depuis quelques années, le secteur de la santé animale se développe et le nombre des chiens et des chats assurés est en croissance. En effet, avec les progrès de la médecine vétérinaire, les animaux domestiques bénéficient de plus de soins adaptés mais les coûts liés sont aussi plus conséquents.

Évaluer sa situation

Afin de déterminer si la souscription à une assurance animaux (chien et/ou chat) est avantageuse, il est nécessaire de récapituler les dépenses effectuées les dernières années et d'évaluer vos besoins en couverture d'assurance maladie et/ou accident. Dans votre analyse, il est important de prendre en compte les éventuelles dépenses futures car les problèmes de santé entraînant des frais élevés se manifestent souvent à partir de la 7ème année. Et c'est pour cette raison que certaines compagnies d'assurance refusent d'assurer les animaux passé un certain âge. Cette limite varie en fonction des assureurs mais si vous décidez de souscrire une assurance, nous vous conseillons de le faire dès 3 mois.

Les prestations couvertes

Une fois vos besoins délimités, la comparaison entre les différents prestataires est une étape essentielle pour bénéficier des meilleurs prix car les primes et les franchises fluctuent entre les différents assureurs. Pensez également à bien lire les conditions générales afin de prendre connaissance des prestations couvertes. En effet, certains soins courants peuvent ne pas être pris en compte (vaccination, stérilisation et castration, etc).

Vous souhaitez assurer votre animal de compagnie et comparer les offres sur le marché ? Découvrez les différents prestataires et leurs services.
Astuces pour assurer votre animal
Astuces pour assurer votre animal Pour vous aider à conclure une assurance à la fois adaptée à votre budget et aux besoins de votre animal, nous avons réuni des astuces pertinentes. En appliquant nos conseils, vous souscrirez à l'assurance optimale !

Toutes les astuces pour assurer votre animal

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.assurance-pour-animaux.ch, le site neutre et gratuit qui vous permet de mieux vous retrouver dans le monde complexe des assurances pour animaux.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des assurances animaux

Votre assureur actuel vous propose-t-il la prime la plus avantageuse pour votre assurance animaux ? Selon la franchise et la somme d'assurance choisies, les primes peuvent varier fortement. Comparez maintenant et faites des économies !

Comparatif des primes animaux
Publicité

Annuaire des assurances animaux

Informations et adresses des assurances animaux en Suisse. Obtenez en quelques clics le numéro de téléphone du siège, l'adresse, l'email, etc.

Accès à l'annuaire des assurances animaux
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Assurance chien / Assurance chat
© 2011-2019 powered by bonus.ch

www.assurance-pour-animaux.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.